Vos cheveux sont tombés et vous utilisez une perruque constituée de cheveux synthétiques.
Cette chevelure a besoin de produits de soins capillaires particuliers.
Cet entretien permet de préserver l’aspect naturel, la brillance et la souplesse et évite les phénomènes d’électricité statique.
ENTRETIEN D’UNE PERRUQUE
Pour préserver la beauté du cheveu, il vous faut respecter certaines pratiques :
- Quand vous ne l’utilisez pas, posez-la sur un porte perruque ou un mannequin pour conserver sa forme.
- La fréquence du shampooing dépend de l’environnement, de l’importance de votre transpiration, de votre fréquence d’utilisation mais il est conseillé de laver votre perruque tous les 10 à 15 jours.
- N’utilisez que des produits adaptés, shampoings spécialisés, soins et démêlants, spécifiquement conçus pour les perruques en fibres synthétiques.
- Avant de laver votre perruque, démêlez-la délicatement avec vos doigts ou un peigne à larges dents en commençant par les pointes et en remontant vers les racines.
ATTENTION
On n’utilise pas de sèche cheveux ou lisseur, on tient sa perruque éloignée de toute source de chaleur
NETTOYER LA PERRUQUE
👉Laver
Préparez une bassine ou un lavabo rempli d’eau tiède et de 2 noix de shampoing spécialisé. Plongez la perruque dans l’eau pendant 5 minutes. Secouez-la doucement 2 ou 3 fois. Rincez-la à l’eau froide des racines vers la pointe.
👉Traiter
Préparez à nouveau une bassine ou un lavabo rempli d’eau tiède et de 2 noix de baume spécialisé. Laissez la perruque dans l’eau pendant 15 minutes.
👉Rincer
Rincez-la à l’eau froide et enveloppez la perruque dans une serviette éponge et tamponnez sans frotter pour absorber l’excès d’eau
👉Sécher
Posez votre perruque sur un porte-perruque et laissez-la sécher à l’air libre toute une nuit. Une fois sèche, vous pourrez la coiffer avec un peigne large ou avec vos doigts en commençant des pointes vers la racine. Les perruques en fibres synthétiques reprendront leur aspect initial toute seule.